Mouvement Sensoriel Féminin

  • Vitaliser et oxygéner son corps de femme :

Mise en mouvement douce qui invite à la détente du bassin, du périnée et des organes féminins suivie de mouvements dansés et toniques. Ce travail corporel est recommandé pour celles qui souffrent de règles douloureuses, de syndromes prémenstruels, de problèmes de fertilité, de troubles de la ménopause et gynécologiques divers.

  • Développer la perception de son intériorité :

Dans le but d’accéder à une profondeur Sensible de soi, des exercices basés sur la lenteur sensorielle vont venir éveiller et sensibiliser nos perceptions corporelles. Il s’agira d’apprivoiser la perception de nos organes féminins, ressentir que notre utérus détient une force de renouvellement de soi, apprendre à tonifier et relâcher notre périnée, faire circuler l’énergie à travers des exercices mobilisant notre bassin, nos hanches et notre colonne vertébrale, détendre diaphragme et périnée par des exercices de respiration.

  • Intégrer les énergies du Féminin :

Pour compléter les pratiques corporelles, j’accompagne la femme dans la connaissance de son anatomie et de son cycle féminin.

L’atelier du féminin est une proposition faite à toutes les femmes quelle que soit sa période de vie (hors grossesse), de se reconnecter à son être féminin sensible et profond. Ces retrouvailles serviront à ancrer, mobiliser et détendre le corps physique. Prendre soin de son féminin nous aidera à intégrer une énergie plus juste et plus proche de notre essence interne.

Par une approche sensorielle, nous allons développer un rapport à nous même plus authentique et bienveillant. Ressentir et respecter ses rythmes internes, c’est s’autoriser à reprendre goût à une liberté d’être. Pour cela, je propose de nous mettre à l’écoute de notre ressenti, de nos perceptions sensorielles physiques, d’observer sans jugement nos pensées et sentiments afin de nous accueillir avec bienveillance.

 

 

Evénement